Organiser la conquête de vos prospects BtB


Chacun sait qu’en BtoB les cycles de vente sont plus longs, plus complexes voire plus aléatoires qu’en BtoC.

En effet, parvenir à définir sa cible, choisir le bon canal, rédiger des mails pertinents ou encore savoir occuper l’espace commercial nécessite un véritable savoir-faire et la maîtrise de techniques spécifiques.

Lors de cette formation, vous apprendrez à mettre en œuvre une stratégie efficace de conquête de vos prospects BtoB.

Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévues à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions.

  • Formation présentielle
  • Durée 1 jours
  • 4 à 8 participants maximum
  • Accessible à tous
  • Aucun

  • Mettre en oeuvre une stratégie pertinente et structurée


    Définir sa cible et sa stratégie de communication

    • Appréhender les enjeux de la prospection,
    • Connaître les différents types de prospects,
    • Concevoir un dossier de presse

    Structurer la préparation de la prospection

    • Savoir comment rechercher et identifier des décideurs BtoB
    • Savoir élaborer une cartographie (BtoC ou BtoB)
    • Etre capable d'élaborer sa propre cartographie (BtoC ou BtoB)

    Structurer la première prise de contact

    • Savoir comment bien choisir son canal de premier contact,
    • Quel contenu par mail ? / Quel contenu par téléphone ?
    • Savoir comment faire de la relance,

    Savoir occuper l'espace commercial

    • Comprendre tout l'enjeu de l'occupation de l'espace commercial,
    • Apprendre à occuper l'espace commercial sans devenir indésirable,
    Participer

    En préparation

    Demande d'informations
    Formation présentielle proposée par
    MARC FAZIO
    COMMERCE & RELATION CLIENT

    Expert en stratégie, excellence commerciale, relation client et management

    Plus d'infos
    Contact :
    HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi