Interpréter les mécanismes de la transformation, la portée et les dimensions du changement - Faire un état des lieux des atouts et des blocages des collaborateurs face au changement : savoir poser le diagnostic - Piloter le changement en impliquant et en responsabilisant davantage les salariés, les collaborateurs ou les contributeurs… - Concevoir des actions réalistes, pertinentes et progressives d’accompagnement au changement
Comprendre pourquoi partager la décision est devenu plus que jamais essentiel ! - Mieux comprendre le mécanisme de la décision en s’appuyant sur les découvertes des neurosciences - Vendre ses décisions et savoir les partager - Impliquer activement ses collaborateurs dans ses prises de décisions - Organiser des séances de travail collaboratives ....
Clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités - Accompagner, former et encadrer ses managers - Établir la différence entre compétences techniques et compétences managériales, - Mettre en place des pratiques managériales spécifiques aux managers - Apprendre à déléguer pour favoriser le partage de la décision et accélérer la réactivité de son entreprise
Mesurer les enjeux de l’entretien d’évaluation annuel - Apprendre à préparer ses entretiens - Réunir les conditions nécessaires à la réussite de ses entretiens - Mener des entretiens efficaces - Élaborer avec chaque salarié un plan de développement structuré
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