Partager le leadership et la prise de décision au sein de son entreprise


L’évolution du monde du travail et l’arrivée de nouvelles générations (Y et Z) au sein des entreprises conduisent les dirigeants à revoir et à réinventer leurs modes de management pour maintenir le niveau d’attraction et de performance de leur entreprise.

Ce programme est conçu pour aider les dirigeants à  acquérir ou développer les compétences clefs permettant de favoriser le partage du leadership au sein de leur organisation.

Ce programme a également pour objectif de vous aider en tant que chef d'entreprise à améliorer la capacité de vos managers à prendre des décisions opérationnelles et organisationnelles importantes. 


  • Formation présentielle
  • Durée 2 jours
  • 4 à 6 participants maximum
  • Dirigeant
  • Chef d'entreprise
  • Manager de managers
  • Aucun

  • Démultiplier son efficacité en responsabilisant davantage ses salariés


    Comprendre pourquoi partager la décision est devenu plus que jamais essentiel !

    • Comprendre l’influence des nouvelles générations sur le fonctionnement des entreprises aujourd’hui.
    • Découvrir la philosophie liée au concept de l’entreprise « libérée ».
    • Comprendre sur quels mécanismes les entreprises dites « libérées » s’appuient pour motiver et impliquer leurs salariés.

    Mieux comprendre le mécanisme de la décision en s’appuyant sur les découvertes des neurosciences

    • Définir ce qu’est la prise de décision en Management,
    • Comprendre comment se prennent les décisions de manière générale grâce aux marqueurs somatiques de Damasio,
    • Apprendre à reconnaître les pièges de la décision.

    Vendre ses décisions et savoir les partager

    • Apprendre à lier mes solutions aux enjeux de mes collaborateurs pour les intéresser,
    • Présenter mes décisions de manière claire, efficace et pragmatique,
    • Savoir identifier les décisions pouvant être partagées,

    Impliquer activement ses collaborateurs dans ses prises de décisions

    • Comprendre comment la confiance impacte la qualité de la prise de décision au sein de son entreprise,
    • Connaitre les conditions nécessaires au développement de la confiance,
    • Favoriser la coopération et promouvoir une dynamique de coopération en 6 points,
    • Développer la coordination ? L’intérêt de la coordination par l’ajustement mutuel (Mintzberg revisité).
    • Impliquer ses collaborateurs en donnant à voir les perspectives. Méthode démonstrative et active – présentation et exercice pratique,

    Organiser des séances de travail collaboratives

    • Conduire des réunions de travail qui favorisent l’interactivité,
    • Connaitre les fondamentaux des méthodes de brainstorming, focus sur la divergence puis la convergence des idées,
    • Préparer et animer une séance de travail en exploitant les techniques de brainstorming.

    Développer une communication efficace

    • Evaluer l’efficacité de sa communication,
    • Améliorer la qualité de sa communication interpersonnelle.
    Participer

    245,00 €
    Net de taxes / jour


    2 jours
    Demande d'informations
    Formation présentielle proposée par
    HAROLD RICHARDSON
    ORGANISATION & MANAGEMENT

    Management de transition, organisation et conduite du changement, potentiel humain

    Plus d'infos
    Contact :
    HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi