RÉUSSIR L’ENTRETIEN ANNUEL DÉVALUATION


Bien que l’entretien d’évaluation annuel soit plus que jamais une obligation réglementaire, rares sont les managers à saisir toutes les opportunités qu’offre cette rencontre formalisée. L’enjeu phare de cette formation est de vous sensibiliser aux nombreux avantages qu’offre l'entretien d’évaluation. 

  • Comment le préparer?
  • Comment le conduire?
  • Quelle posture adopter?
  • Comment établir un contrat Gagnant / Gagnant?

Voici autant de thèmes qui seront couverts par cette formation!

Cette formation est également disponible en distanciel. Consultez-nous!

  • Formation présentielle
  • Durée 2 jours
  • 4 à 8 participants maximum
  • Manager d'équipe
  • Manager de managers
  • Aucun

  • Appréhender les méthodes et les techniques pour conduire des entretiens annuels efficaces


    Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation annuel

    • Appréhender et assimiler l’intérêt de ce type de dispositif,
    • Comprendre l'impact de cet outil dans l'aide à la progression professionnelle des collaborateurs.
    • Valider le niveau de compréhension de la grille d’entretien par les participants,

    Apprendre à préparer ses entretiens

    • Identifier les domaines de compétences essentiels au bon déroulement de l’activité, du service ou de l’entreprise,
    • Répertorier les compétences prioritaires pour chaque poste ou fonction,
    • Comprendre et assimiler les termes spécifiques à l’entretien (Compétences, indicateurs, critères…)
    • Donner du « sens » à la grille et à l’entretien.

    Réunir les conditions nécessaires à la réussite de ses entretiens

    • Organiser et planifier : savoir établir un rétroplanning et une check-list en amont
    • Gérer la logistique
    • Connaitre et maîtriser les 5 étapes de l’entretien d’évaluation

    Mener des entretiens efficaces

    • Maitriser les techniques de la communication interpersonnelle (écoute active, technique de questionnement…)
    • Comprendre comment déclencher le comportement et le changement souhaités,

    Élaborer avec chaque collaborateur un plan de développement motivant

    • Établir un plan de développement à l'aide de l'outil SMART,
    • Appréhender la co-rédaction d’un plan d’action (réaction avec le collaborateur),
    • Initier un plan d’action personnel pour faciliter la mise en action.
    Formation présentielle proposée par
    HAROLD RICHARDSON
    ORGANISATION & MANAGEMENT

    Management de transition, organisation et conduite du changement, potentiel humain

    Plus d'infos
    Contact :
    HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi