MANAGER, ENCADRER, ACCOMPAGNER LA GÉNÉRATION Z


L’intégration des collaborateurs de la génération « Z » est devenue un enjeu de développement pour toutes les entreprises. En effet, c’est désormais une certitude, il est impossible d'encadrer ces jeunes adultes aux profils contrastés comme on le faisait hier avec leurs aînés les « Y ».

La génération « Z » souvent désignée : individualiste, impatiente, interconnectée et inventive est en quête de sens pour agir et donner le meilleur d’elle-même. Ayant grandi avec deux injonctions sociales fortes : réussir sa vie professionnelle et devenir soi-même, c’est une génération décomplexée, informée et critique…

Appréhender cette génération, ses modes de fonctionnement, ses repères, ses modes de communication, ses leviers de motivation, c’est ce que ce programme vous propose…


  • Formation présentielle
  • Durée 2 jours
  • 4 à 8 participants maximum
  • Manager de managers
  • Manager
  • Manager transversal
  • Aucun

  • Faire de l’intégration de vos collaborateurs « Z » une réussite…


    Appréhender les différences entre générations (Comprendre qui sont les jeunes des générations Y et Z ?)

    • Qu’est-ce qu’une génération du point de vue sociétal ?
    • En quoi la génération Z est-elle différente des générations Y et X et des autres?
    • Comprendre sur quoi se fondent les clichés sur les générations,

    Comprendre la génération Z, ses modes de fonctionnement et ses repères

    • Savoir ce que « Z » attend et n’attend pas de son manager !
    • Connaitre leurs repères en matière d’autorité,
    • Comprendre comment donner à cette génération du sens au « mot travail »,

    Apprendre à accroître l’implication de « Z » grâce à l’identification de ses centres d’intérêts et de ses leviers de motivation,

    • Comment faire de son travail, un élément majeur de sa motivation ?
    • Apprendre à : lui fixer un cadre clair et à l'aider à ancrer des règles et des habitudes

    Savoir gérer et apaiser les « tensions » avec Z

    • Comprendre comment « Z » gère ses relations dans le travail, notamment avec son chef et ses collègues
    • Appréhender des pistes pour concilier les différences entre X et Z (Aplanir les causes des tensions intergénérationnelles),
    • Connaitre les conflits les plus fréquents avec « Z » et apprendre à les gérer,

    Adapter sa posture managériale pour améliorer la collaboration avec Z

    • Appréhender la posture de Manager Coach,
    • Assimiler les fondamentaux de cette nouvelle approche managériale,
    • Découvrir comment établir des contrats « gagnant/gagnant » pour susciter l’engagement.
    Formation présentielle proposée par
    HAROLD RICHARDSON
    ORGANISATION & MANAGEMENT

    Management de transition, organisation et conduite du changement, potentiel humain

    Plus d'infos
    Contact :
    HW Consult
    SIRET 88051637200013
    Déclaration 93060880506
    Certifié Qualiopi